Mercredi.18 Octobre 2017
 
Annonces
EXPERTS PERMANENTS

Léonide MUPEPELE
Ingénieur Civil Métallurgiste

57 ans
Ingénieur des Mines de l'Ecole des Mines de Nancy
(France, 1985)
Ingénieur Civil Métallurgiste de l'Université Nationale du Zaïre (Lubumbashi, 1978)
Té.: (+243)81 503 8815
Courriel: admin@bicotim.cd

17 ans comme haut cadre à SOMINKI (Société Minière et Industrielle du Kivu), où il a occupé successivement les fonctions de Directeur de Production dans les mines de cassitérite, coltan, wolframite et Or, Directeur du Département Etudes et Méthodes, Directeur de Siège à Kamituga.

5 ans comme Expert du Gouvernement congolais pour les questions économiques et minières. A ce titre, il a occupé diverses fonctions dans différents cabinets ministériels dont celui de Directeur de Cabinet. Il a été principalement:

  • le créateur et, à ce titre, premier coordonnateur Général du SAESSCAM (Service d'Assistance et d'Encadrement des Small Scale Mining), une structure gouvernementale fonctionnant au sein du Ministère congolais des Mines et qui vise l'encadrement et l'assistance des exploitants des mines à petite échelle en RDC,

  • le coordonateur-Adjoint, chargé des questions techniques à la Cellule de Coordination et Planification Minière (CTCPM),
  • le promoteur du premier plan minier congolais dont il a conçu et présenté les termes de référence,

  • l'Administrateur Délégué Général du Centre d'Evaluation, d'Expertise et de Certification des Matières Précieuses et semi-précieuses, "CEEC".


Janvier KABONWA
Directeur Général

Tél. : (+243)81 525 2815 (+243)99 819 2779
Courriel:  migeo@bicotim.cd

Agé de 38 ans, Janvier KABONWA est entré à BICOTIM depuis 2003 et assume à ce jour les fonctions de Directeur Général. Il mène parallèlement une carrière universitaire et enseigne à l'UNIKIN en qualité de Chef des Travaux en Géologie Minière.

A BICOTIM, il a participé à plusieurs campagnes d'exploration et il a principalement dirigé la mission de sondages du champ manganésifère de Luozi dans le cadre du projet LEREXCOM ainsi que la campagne de prospection de calcaire pour le projet CIPOR dans la Province Orientale.
Il a en outre été de toutes les missions BICOTIM pour l'élaboration des PAR et les audits techniques et environnementaux.


Papy PAPAY
Géologue

Tél. : (+243)81 219 9076
Courriel : papy.papay@yahoo.fr
ppapay@bicotim.cd

Titulaire d'un diplôme de Licence en Sciences Géologiques de la Faculté des Sciences de l'Université de Kinshasa.

Géologue au sein de BICOTIM depuis le 04 octobre 2007. Il a participé à plusieurs missions sur terrain ainsi que la campagne de prospection de calcaire pour le projet CIPOR dans la Province Orientale dont il est l'artisan principal.

Il a en outre été de toutes les missions BICOTIM pour l'élaboration des Plans d'Atténuation et de Réhabilitation et les audits techniques et environnementaux.


Marcel MBAKI
Ingénieur Civil Métallurgiste

Tél. : (+243)99 814 2775
 

54 ans, marié et père de six enfants.

Ingénieur Civil Métallurgiste de l'Université Nationale du Zaïre (Lubumbashi 1978). Ancien Haut cadre de la MIBA où il a notamment assumé les fonctions de responsable des opérations de concentration et de triage de diamants avant son affectation au bureau des méthodes et planification économique. C'est en cette qualité qu'il a assumé la direction des
travaux de construction de la drague de MIBA. Il a ensuite géré le département de maintenance ainsi que l'usine de purification d'eau de MIBA.

Il a également travaillé durant 11 ans comme Ingénieur Conseil dans différents bureaux d'Etudes de constructions métalliques et de technologies industrielles.


Mira MUPEPELE
Economiste

Tél. : (+243)99 819 2783
Courriel : miramupepele@yahoo.fr

Agée de 30 ans, elle est titulaire d'un diplôme de Licence en Sciences Commerciales de la Faculté des Sciences Economiques et de Gestion de l'Université de Kinshasa.

Consultante à BICOTIM de 2003 à 2005, elle a d'abord travaillé comme Experte à la Cellule Technique de Coordination et de Planification Minière (CTCPM) au Ministère des Mines avant de venir comme personnel à temps plein à BICOTIM.

A BICOTIM, elle a participé principalement à l'élaboration de l'audit technique de SAKIMA dans le cadre de la mise en place du contrat de Partenariat SOL-SAKIMA.

 
 

Nos domaines d'intervention
Nom:*

Courriel:*

objet:

Message:*

Si vous souhaitez vous renseigner, merci de nous écrire ci-dessus
 
Qui sommes-nous
Domaines d'invention
Nos références
 
  48, Avenue Haut congo Réf.: Station service X-Congo Oil Commune de la Gombe Kinshasa-RDC